Bye Bye les Etats-(des égoïstes)-(dés)unis
Un petit bout de temps que j’ai pas écrit … Et pourtant il s’est passé beaucoup de chose.
je vais essayer de faire court. J’ai donc été accueilli à Seattle par Jim, un agent immobilier à succès, qui fait partager sa réussite puisqu’il a accueilli environ 200 couchsurfer en 1 an. Il m’a fait visiter la ville en compagnie de 2 autres couchsurfers Français. Un très belle rencontre comme toujours …
J’ai ensuite pris la direction de Los Angeles où j’ai été accueilli par David, encore une personne avec le cœur sur la main ! Il est même venu me chercher à l’aéroport (1h A/R quand même …). Chez lui, 1 Allemand et 2 Espagnols … David est un ancien joueur professionnel de roller derby, un sport connu et reconnu dans les année 70 et 80. Un sport étonnamment ultra violent où presque tous les coups sont permis … Voilà ce qui peut se passer même chez les femmes !
A Los Angeles je me suis aussi fait inviter à un concert de Sigur Ros au Hollywood Bowl, un amphithéâtre en plein air d’une capacité de plus de 17 000 personnes qui affichait complet ce soir là. J’ai un peu vécu mon “rêve hollywoodien” puisque la personne qui m’a invité était un des producteurs de l’émission “survivor”, le koh lanta américain qui bat des records d’audience (rencontré via l’application “hangout” de couchsurfing).
Toujours à Los Angeles, je suis allé voir le match de “soccer” opposant les Los Angeles Galaxy au Seattle Sounders. Une galère sans nom pour y aller … Le réseau de transports en commun de LA est l’un des pires que j’ai jamais vu ! de plus la circulation y est chaotique, ce qui rend le truc encore plus difficile. Bref cette heure et demi de bus aura été l’occasion de voir Compton … Un quartier ultra pauvre ! Ultra pauvre oui, je pèse mes mots. Je n’avais tout simplement jamais vu ça de ma vie … Que ce soit en Asie, en Afrique, en Europe de l’Est ou en Amérique du Nord ! Des milliers de tentes dans les rues, des gens qui gisaient par terre … La face cachée d’un système pourrie par l’argent et l’individualisme. Dans ces quartiers que des magasins discount et des fast food, chacun essaye de survivre bien loin de Santa Monica, Venice Beach et Hollywood où il est impossible de trouver un magasin discount. La mixité sociale est impossible, ces gens sont des parias, des vies humaines en trop, sacrifiées sur l’autel du capitalisme.
Bref, après ce choc … Nous sommes arrivés au stub hub center, le stade en question. Là un rassemblement festif de tous les suporters, tous rassemblés dans le joie et la bonne humeur sous des gros barnums. La bas, j’y ai rencontré beaucoup de fan, au fil des rencontres, je suis resté avec beaucoup de personnes des “LA Riot Squad” et notamment le président, qui m’a offert un accès gratuit au bar et à la buvette … Une soirée mémorable conclu dans son propre bar situé à Long Beach avec encore un accès gratuit a toute les boissons 🙂
Le lendemain, je suis parti pour San Diego où j’ai été accueilli par mon ami JC, que je connais depuis une dizaine d’année et qui est parti faire ses études de médecine à San Diego. Une ville de bord de mer où il fait bon vivre. Beaucoup d’étudiant, beaucoup de filles peu vêtu et beaucoup de lieux de fête ! Un bon cocktail.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !