,

Fluctuat nec mergitur

" Il n'y avait jamais d'beau temps, Dans ce pauvre paysage. Il n'y avait jamais de printemps, Ni derrière, ni derrière, Il n'y avait jamais de beau temps, Ni derrière, ni devant. Mais toujours il était content, Menant les gars du village, À…
,

Retour au Cambodge, back dans les bacs

Après cet épisode Malaisien, j'ai décidé de changer mes plans et de repartir vers le nord. Me voilà donc de retour au Cambodge, à Takeo. Je pense me poser au moins 1 mois ici et réfléchir a ce que je vais faire après. Sûrement le…
, ,

Angkor (et encore), Koh Phangan et Baan Tai

Le Cambodge s'est terminé par Siem Reap et les fameux temples de Angkor. 3 jours avec Pierre, un Hollandais rencontré une semaine pus tôt au CPOC. 2 jours plein à arpenter les temples et tenter de se frayer un chemin entre les différents…
,

parenthèse “Enquête exclusive”

Petite parenthèse digne de enquête exclusive, "mariage blanc, la filière Cambodgienne" ... Tout a commencé lorsque j'ai quitté Phnom Penh pour me rendre à Siem Reap. Comme d'habitude le minibus n'était pas à l'heure, comme d'habitude…
,

Never try, never know …

L'expérience CPOC (Caring for Poor and Orphaned Children) est terminée. Ci-joint le lien pour faire un don : https://www.gofundme.com/j1eogc. On sait jamais 🙂  Beaucoup de projets sont en cours, notamment l'ouverture d'un troisième centre…
,

Kep, autostop et time’s up

Ces derniers jours ont été riche en aventures, avec notamment une virée à la plage de Kep  avec 25 enfants, qui, pour la plupart, n'avaient jamais vu la mer. Ils étaient tous surexcités (donc un peu relou), mais tout s'est bien passé,…
,

Dollars, Camembert et “Ban Ban”

Très Bizarre mais au Cambodge ils utilisent 2 monnaies, Le Dollar US et le Riel Cambodgien. Bien qu'étant l'un des pays les plus pauvre, le Cambodge n'est pas pour autant l'un des moins cher, loin de là. C'est sans doute l'un des plus cher…
,

HappyLand : un oasis au milieu du désert

6h du matin, le reveil est difficile à Chau Doc, mais le bateau n’attend pas et il part à 7h. Que des vieux à l’embarcadère ... On se croirait dans une guinguette ou un bingo du Lion’s Club ! En majorité des Allemands et des Français. J’étais…
, ,

Taxi, Chau Doc et ciao gros !

J'aimerai commencer cet article par un coup de gueule contre les taxis ! Les gars ne savent jamais où ils vont ... Ils ne savent jamais où se situe le point de destination. Tu montes dans un taxi, c'est "la carte au trésor", y'a pas l'hélico et…