La nouvelle est tombée ce mercredi 28 octobre 2020 … C’était apparemment dans les tuyaux depuis quelques temps, mais ayant supprimé la télévision de ma vie, j’ai été pris de court. Reconfinement !

Ca y est, on rentre le bétail, la transhumance est terminée. L’argument sécuritaire et le sacro-saint principe de précaution, devenu dogmatiques, sont là pour prévenir toutes formes de rébellion. Et comme si ce n’était pas suffisant, on a vu apparaître la phrase désormais mythique  « si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les autres ». Faire appel à l’altruisme et à la bienveillance de chacun, revient à jouer sur un sentiment humain très fort, l’empathie. Ceci est le point de départ d’une stratégie de manipulation psychologique très efficace : la culpabilisation et la peur. L’état prive ses citoyens de leur propre responsabilité vis-à-vis de leur santé, en leur imposant tout une succession de mesures répressives et en se positionnant comme le père de la nation. Mais paradoxalement il les responsabilise de la sécurité des autres. Au-delà de l’infantilisation et de la déresponsabilisation que tout cela représente, c’est une stratégie très perverse.

D’ailleurs, tous les discours, panneaux ou messages de sensibilisation divers, font toujours appel à la solidarité … D’une humanité foncièrement égoïste jusqu’à sa substantifique moëlle, où chacun impose les intérêts de son ego avant n’importe quelle autre forme d’altérité, nous serions donc passé à une société d’altruisme et de bienveillance ?

C’est ce que l’on essaye de nous vendre, une belle vitrine de solidarité et d’entraide. Malheureusement et comme d’habitude, la réalité est toute autre. Le contrôle par la peur, orchestré par les chaînes d’informations en continue, les médias poubelles largement relayés sur les réseaux sociaux (type Konbini, Brut etc, qui vont aller chercher le cas d’une adolescente de 16 ans, en sport étude de gymnastique, foudroyé en plein vol, pour légitimer le fait que ce virus touche tout le monde), les influenceurs et leaders d’opinion (qui pour ne pas se couper de leur public, se doivent de « montrer l’exemple », pas de marge de manœuvre pour eux, ils doivent être les relais des informations officielles), les différents points médias des représentants du gouvernement … Génèrent une peur primitive chez nous autres humains, la peur de la mort, qui est la cause de n’importe quelle forme d’anxiété ou d’angoisse. Et cette peur de la mort va faire naître des comportements individualistes chez bon nombre de nos concitoyens, il faut sauver sa peau et considérer quiconque ne respecterait pas les consignes, comme un pestiféré inconscient. A partir du moment où vous instaurez cette terreur dans la population, elle devient manipulable à souhait.

Cela permet aussi à n’importe qui de se prévaloir de son propre humanisme et de se positionner de fait dans le bon camp, l’officiel, le vrai, le seul, le juste … En respectant ces lois (absurdes), il sauve des vies. Ça lui permet aussi de faire le policier moral et éthique, en faisant respecter à son tour ces règles.

C’est la réaction d’êtres terrifiés, acculés par une insécurité ambiante et cette peur de la mort. C’est donc profondément égoïste, pour se protéger sois même et en aucun cas les autres … Cette situation extraordinaire fait donc naitre des comportements individualistes, basé sur l’instinct de survie. A ma petite échelle, j’ai fait l’expérience de ces regards pleins de défiance et de jugement …

La dernière période de couvre-feu remonte à la seconde guerre, qui n’aurait jamais été gagnée sans la mobilisation héroïque des maquisards, rebelles, insurgés, francs-tireurs, insoumis … Bref, ceux qu’on appelle résistants.  On se souvient toujours avec émotion de ce passé glorieux, qui renforce notre image de peuple indépendant et combattif. Mais à cette période, combien étaient-ils ? Les chiffres sont introuvables, ce qui peut être lié au caractère furtif, nébuleux et clandestin de ces groupuscules, ou au fait que l’on veuille généraliser le combat de cette poignée de Français au reste de la population. Effectivement, les seuls chiffres que l’on peut trouver font état d’un maximum de 400 000 hommes … soit environ 1% de la population de l’époque. Alors oui, c’est très difficilement quantifiable, mais ce qui est sûr c’est qu’une très large partie de la population était neutre ou collaborationniste, non par conviction, mais par peur et instinct de survie (sans parler de la guestapo, de la rue Lauriston, de la délation généralisée …).

Ce phénomène social du « bon petit soldat » est ancré au plus profond de l’histoire de nos civilisations. Si certains trouvent du plaisir dans la prise de pouvoir (les dominants), d’autres s’épanouissent dans l’obéissance (les dominés). Le respect des règles et l’espoir de reconnaissance de cette obéissance par les dominants, pousse les dominés à aimer leur assujettissements et parfois même à vouloir l’imposer aux autres. Cela vient directement du fait qu’ils se construisent en eux, une identité puissante à partir de leur propre obéissance : « je respecte à la lettre la loi dictée par l’Etat, donc je suis un modèle de citoyenneté, et par ce statut, je suis éthiquement supérieur à ceux qui n’obéissent pas ». Ainsi, on peut entendre dans la rue ou les magasins, des groupes de gens qui insultent une personne qui ne respecte pas les distanciations ou le port du masque, comme s’ils possédaient une quelconque autorité légitime sur cette personne.

Il n’est d’ailleurs pas innocent que les personnes jetées sans procès dans la catégorie « anti-masques » soient décrites comme des personnes psychologiquement instables, paranoïaques, dépressives et même suicidaires, influencées par une mouvance complotiste … Tout est soigneusement orchestré dans cet ultime but de culpabiliser et diaboliser ces malheureux qui se risquent à … douter. Descartes s’en arracherait les cheveux !

J’irai même plus loin, en disant qu’il y a aujourd’hui une psychiatrisation de la dissidence. On passe d’un système de simple discréditation ou diabolisation à la psychiatrisation … Le dissident, celui qui s’interroge, aurait perdu tout lien avec le monde réel, c’est un manipulateur de l’information et un complotiste dangereux pour la communauté, souvent en lien avec des mouvances extrémistes. Il faut toujours politisé la personne pour qu’elle soit bien identifiable du grand public comme quelqu’un de mauvais, et comme le système médiatique Français fonctionne sur la construction de personnage dans un système des plus manichéen, où les bons et les mauvais sont toujours désignés, il est très difficile de faire marche arrière, l’image est posée, la carte tamponnée. Par la suite, l’information quelle qu’elle soit sera manipulée et orientée afin de corroborer leurs propos.

Dans cette optique, je vous conseille fortement d’aller lire cet article, qui décrit la « théorie de la jeune fille ». Cette dernière, dépeint parfaitement notre paysage médiatique, social et politique, peuplé d’archétypes manichéens. Malheureusement, une bonne partie des consciences se forment à partir de ces archétypes, sans aller plus loin.

Cette crise est unique dans l’histoire de nos civilisations, c’est l’histoire d’un braquage et d’une manipulation généralisée … Attachez vos ceintures, en route vers la gouvernance mondiale ! Les choses s’accélèrent de manière drastique et irrémédiable. Les libertés individuelles sacrifiées sur l’autel de la santé et du bien-être ne seront jamais retrouvées.

Le mensonge organisé autour de l’hydroxychloroquine est un des plus gros scandales sanitaires de l’histoire ! Tellement gros, tellement évident, tellement abjecte … De la publication au Lancet basée sur une fausse étude, au retrait total du médicament, en passant par les mensonges répétés d’un gouvernement tenu en laisse par les lobbys pharmaceutiques et Big Pharma, ou encore les nombreux essais abandonnés en cours (puisqu’ils démontraient sans contestation possible l’efficacité de cette molécule)  …

C’est historique ! Et des dizaines de milliers de personne en ont payé le prix. Et même lorsque cette revue scientifique (décrite comme la bible des chercheurs, référence ultime dans le domaine), reconnait s’être faite duper 48h après, faisant des excuses publiques et retirant l’article en question … Rien ne change, et pire, on observe même un durcissement de la politique vis-à-vis de ce traitement (pourtant testé et approuvé par plus de 2,5 milliards d’êtres humains sans complications). Comme dit l’adage, plus c’est gros plus ça passe.

Hier (le 12/11/2020), un ami m’a fait parvenir un extrait vidéo de BFM TV, on pouvait y voir le professeur Tattevin, étayer ces propos quant à la plainte déposée contre le professeur Raoult, pour charlatanisme. Nous expliquant au cours d’une longue tirade, le bien-fondé de cette action. Il m’a fallu quelques minutes pour trouver la déclaration de prise d’intérêt (que n’importe quel professeur de ce genre doit renseigner), et d’y voir sans grande surprise, que ce dernier exerçait la fonction de conseiller scientifique auprès de la firme Gilead depuis 2016. Gilead, laboratoire qui est à l’origine de l’étude faussée, qui donna lieu à la publication au Lancet citée ci-dessus, et qui contribuera à faire interdire la chloroquine sur des motifs fallacieux. C’est une simple observation et non une accusation, chacun se fera son opinion.

La propagande dans les médias de masse n’a jamais été aussi grande, la manipulation non plus. Le bal des experts invités sur les plateaux ne sert qu’à corroborer l’imposture, tous liés, de près ou de loin, aux lobbys pharmaceutiques et à big pharma … Médias eux même aux mains de ceux qui veulent détruire ce monde (cf financements occultes et dons tombés du ciel).

Les mesures expérimentales prises ces derniers temps, ne répondent à aucunes menaces réelles … La stratégie de division utilisée est largement perceptible, et consiste à parcelliser la société en une galaxie de communautarismes, qui se cannibalisent entre eux, créant des débats de surface interminable … L’objectif final est clair, instaurer une gouvernance mondiale et glisser progressivement vers un monde crypté, où les données sont reines (la dématérialisation est déjà en très bonne voie, le smartphone permettant déjà d’accomplir toute les tâches du quotidien). La dictature mondiale déjà fortement avancée, est en passe d’être une réalité immuable.

Le citoyen lambda comme vous et moi n’étant plus qu’un code barre dans le monde virtuel prévues par ces élites … Tous interconnectés et interdépendants de ces technologies censées nous émanciper, mais qui permettent un contrôle croissant de nos personnes.

La censure n’a jamais été aussi forte et réelle. L’accès à l’information au sens propre, aussi verrouillé. Même à notre niveau de simple pion, il est difficile de partager de l’information sur les réseaux sociaux … On peut être dans l’impossibilité de faire circuler un média ou un article parce que celui-ci est qualifié de « fausse information ». Elle aurait donc été vérifiée, par qui et sur quelle base ? Forcément, tout ce qui porte cette estampille est dissident.

Dans cette optique, la loi sur les fake news nous préparait à ce dictat de « l’information officielle ». Remettre en question quoi que ce soit, serait une posture complotiste et conspirationniste. Un système où la source d’information est unique, orientée et manipulée, c’est une dictature.

On observe depuis plusieurs années une inversion des valeurs, au grès des intérêts des grands de ce monde. Les bons sont présentés comme des mauvais et inversement … C’est aussi le nivellement par le bas, abaisser le QI moyen est une volonté qui n’est plus déguisée. La culture étant le principal obstacle à la manipulation.

C’est bel et bien le point de départ d’une crise dont l’humanité telle qu’on la connait ne se relèvera pas … Attention, le futur s’annonce noir. Nous rentrons dans le tunnel. Et comme Platon le disait dans son “allégorie de la caverne”, la plupart des personnes de nos sociétés sont enchainées fermement dans la grotte, à contempler le bal des ombres, et observer, sans le savoir, la chute de nos civilisations. Il s’agit d’une remise en question totale du système dans lequel nous évoluons. Du berceau au cercueil. En passant, bien sûr par l’école, où, par exemple, le lobby des produits laitiers fournit du matériel éducatif, afin de bien imprimer qu’ils sont nos amis pour la vie, alors qu’ils vous garantissent le pack arthrose, ostéoporose et autres maladies inflammatoires chroniques.

Ça n’est pas un changement brutal, mais une lente et faible musique de fond, qui se fait de plus en plus entendre … Un passage par paliers, chaque étape étant accompagnée de sa période d’acceptation. C’est une descente aux enfers lente mais certaine. Tout est justifié par l’argument sanitaire, sécuritaire et le bien fondé de toutes ces mesures, pour le bien être de la communauté. A coup d’avis de pseudo expert, tous liés de près ou de loin aux poids lourds de l’industrie pharmaceutiques, de chiffres et de graphiques issus d’études faussées, de déconstruction de la pensée dissidente par des pseudo-journalistes, avec un petit sourire en coin et un air supérieur, pour bien faire comprendre que seul les sots bienheureux peuvent se faire prendre.

Mais en arrière-plan, c’est une autre bataille qui a commencé depuis bien longtemps, une bataille dont nous sommes déjà les victimes. Celle de l’instauration d’un monde nouveau, uniformisé, globalisé, numérisé … Ces têtes pensantes portent des noms, Google, Amazon, Facebook, Twitter, Square, BlackRock, la galaxie Big Pharma … Et beaucoup d’autres. Ceci n’est pas une pensée complotiste ou conspirationniste, mais juste la réalité glaçante de l’univers vers lequel nous allons lentement mais sûrement.

Tous ces constats m’offrent une nouvelle grille de lecture sur ma propre vie. Les actions humanitaires auxquelles j’ai pu participer, sous couvert d’une volonté d’action pour les plus démunis, sont surtout un moyen d’étendre la zone de chalandise des industries pharmaceutiques, et de créer des nouveaux marchés, c’est donc ni plus ni moins, que de l’impérialisme économique … Les médecines traditionnelles et ancestrales sont considérées comme de la magie noire, qu’il faut à tout prix éradiquer au profit du dieu allopathe, qui détient la vérité suprême.

Cela rejoint la stratégie impérialiste de la pensée élitiste, vouloir imposer ses mœurs, ses codes, son éthique, sa pseudo liberté … Au monde entier.

Tout ça dans un objectif d’uniformisation des cultures, qui nous prépare à cette gouvernance mondiale. Plus de souveraineté, plus d’indépendance, plus de culture … Tout doit être détruit, puisqu’il n’y a pas de construction sans démolition. Nous sommes bien au-delà du pompier pyromane … Puisque ce dernier déclenche l’incendie pour ensuite sauver des vies et passer pour le héros. Ici, il n’est question que de destruction et d’intérêts égoïstes.

Au moment où je termine cet article, on commence à entendre de plus en plus de voix qui nous parlent d’un vaccin … Comme un murmure au début, pour terminer par un mégaphone dans vos oreilles, qui vous sommera d’aller vous faire vacciner. Vaccin qui sera vendu comme la seule porte de sortie. Alors que la fragilité immunitaire de beaucoup d’entre nous n’est pas due au hasard. La médecine allopathique veut effectivement nous déresponsabiliser de notre santé, en nous faisant avaler cette grossière idée que les maladies viennent à nous par simple « malchance » et que les médecins sont les soldats combattants cette injustice. Ce qui est souvent vrai, l’implication et le courage dont ils font preuves ne sont pas feints, mais ils sont démunis et souvent contraints de proposer des traitements qu’ils n’approuvent pas. Par manque de moyens, conflits d’intérêts entre différents laboratoires qui rendent des médicaments indisponibles … etc

On peut voir par exemple certains jeunes souffrir de la maladie de Crohn comme d’une malediction aléatoire et injuste : « ça m’est tombé dessus… ». Pourtant rien n’arrive par hasard. Le terrain génétique joue un rôle de prédisposition, certes, mais le mode de vie est jusquà 100 fois plus déterminant. L’alcool, le tabac, le café, les sodas, les produits d’origine animale, les graisses hydrogénées, les aliments transformés, les produits céréaliers en grande quantité, les sucres raffinés, sont des poisons mortifères pour nos intestins, notre foie, nos artères, etc. Et pourtant, paradoxalement, ils représentent jusqu’à 80% du régime alimentaire moyen en France. Ces aliments contribuent à acidifier notre sang et nos organes et donc à une déminéralisation progressive de notre organisme. Cette acidification construit un palace 5 étoile pour les maladies en tout genre. En effet, les virus aiment les terrains acides, remplis de toxines et de radicaux libres. Ils ne peuvent au contraire survivre bien longtemps dans un milieu alcalin et détoxifié. Dans le Covid, le plus grave sont souvent les comorbidités … Obésité, diabète, problèmes cardiaques … C’est un révélateur. Je m’arrêterai là sur le terrain médical, mes connaissances acquises en cours de SVT de seconde générale, me paraissent assez faibles pour traiter de ce sujet.

Pour terminer, je pense qu’il faut tout remettre en question, ne pas prendre pour argent comptant tout ce que l’on nous dit. Toujours se demander pourquoi ? Ne pas être dans l’acceptation bête. Et surtout, chercher l’information, puisque personne ne vous l’apportera !