, ,

Taxi, Chau Doc et ciao gros !

J’aimerai commencer cet article par un coup de gueule contre les taxis ! Les gars ne savent jamais où ils vont … Ils ne savent jamais où se situe le point de destination. Tu montes dans un taxi, c’est “la carte au trésor”, y’a pas l’hélico et Nathalie Simon, mais t’es dedans.

Le type tourne et re tourne, demande à d’autres collègues (donc forcément ils ne savent pas non plus), demande à des lambda … Jusqu’à ce qu’il résolve l’énigme et se dirige vers la rose des vents (graal ultime de l’émission ici symbolisé par une arrivée à destination). Mais dans le même temps, le compteur a tourné … Et là, tout dépend de l’honnêteté du chauffeur, certains baissent le prix d’eux même et d’autres bougonnent.

Bref, après 6h de bus depuis Saigon, je suis à Chau Doc, ville frontière avec le Cambodge. C’est d’ici que je vais prendre un bateau pour aller jusque Phnom Penh via le Mékong. L’info à été assez compliquée à trouver … Mais il existe une frontière sur le Mékong, pour y faire le visa moyennant plus ou moins 30 dollars.

Du coup, demain le Vietnam c’est fini ! Ciao gros et merci pour tout ! Mais il est temps d’aller vers de nouvelles aventures au Cambodge.

Aventures qui commencerons par un orphelinat à environ 35km au sud de Phnom Penh. Dans un petit village du nom de Prey Nheak. Comme à l’accoutumé, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Je sais juste qu’il y a 12 enfants qui vivent 24h sur 24 au centre et environ 300 enfants qui bénéficient de cours d’anglais, d’informatique et d’autres activités, ainsi que de la présence des volontaires.

Voici une petite vidéo du centre où je vais. Sur ce, à plus !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ea4yB0q2Ycw]
 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *