,

Départ pour l’Alaska “The last frontier”

Dans 8 jours exactement, je m’envolerai pour l’Alaska, avec comme point de départ, quelques jours en couchsurfing à Anchorage puis je mettrai le cap sur Seward, une petite ville de 2 600 habitants située dans la péninsule de Kenai, où je resterai jusque fin septembre.

Pour l’info, j’ai obtenu un visa “B1/B2 Tourisme / Affaire”, le seul qui autorise un séjour de plus de 3 mois sur le territoire américain (procédure ESTA classique). D’ailleurs, ça a été beaucoup plus simple que les retours d’expériences disponibles sur internet. Après avoir rempli le fameux formulaire DS160, répondu a une multitudes de questions  et payé les frais de 160 Doll’s, il faut prendre un rendez-vous à l’ambassade pour avoir un entretient avec un agent consulaire, qui vous dira de manière complètement arbitraire, oui ou m***e . Comme on peut lire tout et n’importe quoi sur internet, je m’y suis rendu sans trop savoir a quoi m’attendre. Dans la fil d’attente, je voyais tout ces gens avec des dossiers énormes blindés de documents en tout genre. Armé de ma seul pochette cartonnée contenant quelques feuilles, dont mon dernier relevé bancaire, un justificatif de domicile et mon billet d’avion, la pression commençait à monter …

Au final, ce fut un entretient très bref à un guichet. l’agent m’a juste demandé le motif de mon voyage, pourquoi plus de 3 mois, combien ca allait me couter environ … bref pas grand chose, j’ai quelque peu argumenté, et après moins de 6 minutes, la demande était acceptée … OK, ca tranche avec ce que j’ai pu lire. J’ai quand même vu pas mal de personnes se faire refuser leur demande …

Mais bon, j’étais plutôt comme ça :

joie

Chacun sa m***e !

Plus de news à venir 🙂

PS : Le sac est fait

20160815_154918
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *