,

Da Lat, Burger et Saigon

Bien que mon hôte était très sympa, il n’avait malheuresement pas assez de temps à me consacrer, et, dans le même temps mes mauvaises impressions sur Nha Trang ce sont confirmées (rebaptisée “Nha Trangchkoff” d’ici quelques années). Un nid à touristes en quête d’alcool pas cher, de fête et de plage. Si vous avez les mêmes attentes, je vous conseil de préferer Argelès-sur-Mer, Estartit ou encore Sainte Marie sur Chiasse.

Bref, à la surprise génèrale je dècide d’écourter mon séjour, et de prendre la direction de Da Lat, sans trop savoir à quoi m’attendre et sans hébergement au moment où je montais dans le bus. Pour ma plus grande satisfaction, le wifi ne fonctionnait pas, en tout cas pas sur mon télèphone. Heureusement, rusé tel un renard de Sibérie, j’avais pris soin de noter quelques numéros d’auberge «au cas où».
C’est comme ça que je me suis retrouvé au Dalat Backpackers, dans une chambre avec 1 canadien, 1 américain et 1 anglaise. 5 dollars la nuit, petit déjeuner et repas de bienvenue inclus. Aux alentours de 20h tout le monde se retrouva sur le toît de l’auberge pour partager bières et expériences de voyage. C’est aussi ici que je fis la rencontre de 3 allemandes qui partagerons ma journée du lendemain. Ensemble, nous avons loué 2 scooters (désolé Maman mais je voulais trop le faire), pour aller aux chutes d’eau du Tigre et rouler dans les rizières.
Cette fois ci, rusé tel un mulot des Yvelines, je n’avais pas jugé bon de mettre de la crème solaire, mes avants bras s’en souviennent encore.
Après 2 nuits, j’ai pris la direction de Saigon, capitale du Vietnam (mes connaissances s’arrêtent là), où m’attendaient mon cousin Max, étudiant en master ici. Après une visite de la ville, nous sommes allé manger au Snap. Où je décide de me faire plaisir comme un chien dans une boucherie, en prenant un Burger au gorgonzola (fromaaaaaaage). Un choix qui me coûtera très cher quelques heures plus tard, en me procurant ma première tourista du voyage.
Le retour à la nourriture occidentale après 2 mois de produits du marché local à Hai Phong (magnifiquement cuisinés par Gigi :-)), et les échoppes de rues aura été très douloureux (l’est toujours à l’heure où j’écris ces lignes).
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *