Never try, never know …
L’expérience CPOC (Caring for Poor and Orphaned Children) est terminée. Ci-joint le lien pour faire un don : https://www.gofundme.com/j1eogc. On sait jamais 🙂 Beaucoup de projets sont en cours, notamment l’ouverture d’un troisième centre à 4km de Phnom Penh, avec une grande capacité d’accueil … L’argent reste le nerf de la guerre !
Après cette parenthèse monétaire, j’encourage encore une fois tout le monde à vivre ce type d’expérience qui redonne fois en l’humanité. J’ai beaucoup appris sur moi et sur les autres, rencontré des personnes magnifiques et vécu des expériences mémorables. C’est cliché mais la réalité n’est pas vraiment celle de Elise Lucet. Je pense réellement que c’est bien plus dangereux de vivre à Paris que de voyager comme je le fais. Si la générosité, l’hospitalité et l’accueil des gens nous touchent autant (“nous”, habitant des pays du nord), au final, c’est simplement à cause d’idées préconçues et de barrières que nous avons érrigées tout seul (bien aidé par les médias).
Bref, je me rappellerai de cette fameuse phrase “Never try, never know”, utilisée parfois à tort et à travers entre les volontaires (“You can’t eat this chili, its fucking spicy, you will die !” –> “Never try, never know …” lol), mais dont la signification est bien vraie !
Akoun Tom Tom CPOC et tous ceux qui ont croisés ma route dans cette oasis perdu entre Kep et Takeo ! Direction Siem Reap et les temples de Angkor puis la Thaïlande et le prochain volontariat à Koh Phangan !
PS : Premier gros trajet en stop entre le CPOC et Phnom Penh réussi avec succès 🙂
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !