, ,

Angkor (et encore), Koh Phangan et Baan Tai

Le Cambodge s’est terminé par Siem Reap et les fameux temples de Angkor.

3 jours avec Pierre, un Hollandais rencontré une semaine pus tôt au CPOC. 2 jours plein à arpenter les temples et tenter de se frayer un chemin entre les différents groupes de touristes … Nous avons été très déçu par Angkor. C’est répétitif, c’est cher (40 doll’s le pass 3 jours, plus la location du tuk-tuk, plus plus et plus, au final ça fait trop) et pas si beau. Bref, y’a vraiment des moments où je me suis clairement fait c***r. Au moins sa confirme que les attractions touristiques, comme les grandes villes, c’est pas mon truc.

Je prend pas de photos, pas de vidéos et encore moins de selfie (mot qui m’énerve au plus haut point, genre “nouveauté”, alors que des types se prenaient déjà en photo eux même dans les années 60 …), ce qui écourte les visites. Y’a vraiment des gens qui prennent tout et n’importe quoi en photo …  Pour moi une photo, ça doit être un déclencheur de souvenirs, ça doit nous transporter … Bref, c’est mon avis. En tout cas maintenant c’est sûre, je zapperai toutes les grandes attractions touristiques sans regrets.

Après cette escapade, il était temps de partir en direction de Bangkok puis Surat Thani et enfin Koh Phangan ! Pour la premiere fois j’ai passé une frontière à pied :-).

Koh Phangan, une île connue pour ses soirées débridées, comme la Full Moon Party, Half Moon Party, Blackmoon Party … Une île magnifique avec beaucoup d’autres choses à faire et beaucoup de trésors à trouver. Je suis donc volontaire au Baan Tai Backpackers, un “party hostel”, on y vient pour avoir un lit, rencontrer du monde et faire la fête. 3 shifts possible, 9h-13h, 13h-19h ou 19h-fermeture ! Plutôt posé. Je suis avec un couple d’Anglais, Ollie et Héloïse, une autre anglaise, Sue et un Brésilien, Pablo. Très bonne ambiance et très bon deal, puisque au-delà d’avoir tout le bar et le frigo gratuit, on touche des commissions sur les ventes de tickets (soirées, parc aquatique, accrobranche …) et on a les entrées gratuites aux soirées sur l’île !

From Koh Phangan with love 🙂

thailand-surat-thani-koh-phangan

hide-on-high

“Hide on high” –> Chill out place

fixedw_large_4x

Piscine à débordement et vue sur la jungle et la mer, ça se passe au “secret mountain”

 

 

 

 

 

 

 

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] les temples de Angkor, où je m’étais fait chier comme jamais (rappel de l’article ici), du coup j’ai décider de ne pas y […]

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *