Ma vie débridée à Koh Phangan

Déjà 3 semaines que je suis à Koh Phangan et au Baan Tai Backpackers.

3 semaines synonymes de beaucoup de rencontres, beaucoup de découvertes et beaucoup de soirées 🙂

Blackmoon party, half moon, full moon, jungle party, loi ley, sandcastle, light house, lost paradise … Et j’en passe. J’aurai tout fait ! Pour au final en conclure que une soirée, bah c’est une soirée … Y’a pas grand chose de spécial. Pour moi une bonne soirée, c’est avant tout des bonnes rencontres, du coup, une soirée de full moon party peut être beaucoup moins bien qu’une soirée à Gif sur Yvette, my hometown ! Même si j’ai rencontré des types, “Non mais attend t’as vu les light et le line up, sérieux y’a que ici que tu peux voir ça quoi …”, comme quoi chacun voit midi à sa porte !

Quelques anecdotes parmi tant d’autres … A la dernière soirée sur haad rin beach, j’ai quand même rencontré un type qui venait de se faire tatouer le prénom de son chien (DEX) sur la cuisse gauche (genre en police taille 44 en plus). Les salons de tatouage sont ouvert toute la nuit … Plutôt habile. A une soirée à l’hostel, dans le cadre d’un pari (si tu fais ça, je te paye une grande Chang, soit 100 bath soit environ 2€20), un type a ramassé un cafard mort par terre et l’a mangé.

C’est vraiment une île de touristes et de fêtes mais en dehors de la full moon et la half moon, c’est plutôt tranquille, très tranquille même ! Pour moi, le quotidien s’organise entre pêche (et ouai j’ai acheté une canne !), snorkeling (pas mal de poissons et autres crustacés de l’espace), piscine, scooter autour de l’île et football manager 2016 quand je “travail”.

C’est une île avec beaucoup de trésors cachés. La pluaprt des gens ne viennent que pour la fête et l’alcool pas cher. Hors il y a une multitude d’endroits à découvrir, des panoramas extraordinaires, des plages magnifiques, des vendeurs ambulants de brochettes a tomber …

Contrairement à ce que j’ai pu lire sur certains blogs, je ne conseil pas de prendre un logement à Haad Rrin … C’est beaucoup plus cher, y’a énormément de passage et les soirées ne sont pas forcément la-bas ! La blackmoon qui reste ma “moon” préférée n’est pas la bas, la Jungle non plus, Lost Paradise non plus … Les meileurs bars de l’île n’y sont certainement pas (secret mountain, amsterdam bar, 360°bar, hide on hight …).

Mais alors pourquoi “le début de la fin” ? Tout simplement parce que le travail commence à me gonfler, ou plutôt les patrons … (salutation si jamais vous avez l’adresse de ce blog, ne lisez pas ce qui va suivre, bien à vous). Plusieurs tensions brouillent mes rapports avec eux … Avec lui surtout ! Ce blaireau pense être un génie du management et de la gestion avec un style de management autoritaire, un tableau plutôt défavorable compte tenu de ma personnalité sans concession, honnête et demandeuse de justice et d’égalité. Je suis même assez surpris de ma capacité à prendre sur moi pour ne pas rentrer en conflit.

Ces derniers temps, les relations relèvent plus de patrons à employé que de patrons à volontaire. Du coup, ça me gonfle ! Même si la coupe n’est pas encore pleine, elle se remplit assez rapidement … Et lorsque la dernière goutte d’eau tombera … Il sera trop tard. Pour éviter cette situation, je me suis fixé une date de départ à plus ou moins 7 jours. Comme ça, je sais jusqu’où, je dois fermer ma bouche.

Bref, En arriver à dire ça, alors que je suis en volontariat, c’est bien le début de la fin 🙂

PS : Prochain stop en Malaisie je pense !

 

 

 

2 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *