,

Arrivée mouvementée à Kuala Lumpur !

6 mai 2016, environ 15h30, aéroport de Kuala Lumpur, je m’apprête à retirer de l’argent pour acheter une carte sim … C’est à ce moment que je me rend compte que j’ai perdu ma carte visa (ou plutôt oubliée dans le distributeur de l’aéroport à Surat Thani). Bravo ! “Everywhere you want to be” qu’ils disaient … Du coup, bah bienvenu en Malaisie avec zéro ringgit en ma possession !

Heureusement j’ai contacté ma sœur qui m’a envoyé un western union ! Et non ! Parce qu’elle n’avait pas mis mes 2eme et 3eme prenom … Ces chiens n’ont rien voulu entendre ! S’en suit un énervement sans limites  (toutes les barrières avaient disparues … Les insultes fusaient).

Je me suis alors mis en quête d’un autre bureau Western Union (peut être moins regardant) … Information, il y en a deux à l’aéroport de Kuala Lumpur. Dans ce nouveau bureau, l’employé m’indique que l’informatique est en maintenance et que je dois attendre 6 heures ! “Ahah c’est une blague ?” Manifestement non … J’explique ma situation avec véhémence (j’ai peu de self controle dans ce type de situation).

C’est alors qu’une personne en costume cravate qui était a côté de moi, s’est rapproché, nous avons parlé un instant et il m’a donné environ 100 ringgits (1€ = 4,5 rng). Je ne voulais pas les prendre mais il a insisté, les a posés sur le comptoir et est parti.

Bref, le samedi j’ai rejoins mon nouveau volontariat et dimanche, j’ai pris part à mon premier projet, préparation et distribution de nourriture… Assez relou, faut l’avouer, mais heureux en fin de journée, quand les gens te disent merci !

Ce matin (lundi 9/05), j’ai donné 4h de cours dans une école de réfugiés Afghans et franchement bah ils m’ont cassé la tête ! Une classe de 25 élèves de 8 à 16 ans … Ils te mettent la dedans “tiens vas-y fait cour” ! Ah ok, ça marche … Au bout de la 2eme heure de cours … “Stayyyyyyyy quiettttttt putaiiiiiiiiiiiiin”. Avec des écarts de niveaux et d’âges aussi conséquent, impossible de faire cours normalement ! La plupart du temps il s’agit de faire de la discipline.

Bref, c’est quand même assez kiffant, parce que j’aime bien faire cours, du coup, je voulais revenir … Et on m’a dit impossible ! Et oui, j’ai un emploi du temps à respecter … Oulaaaa, les problèmes !

Si je fais du volontariat et plus particulièrement du workaway, c’est justement pour garder ma liberté et faire ce que je veux faire dans la mesure du possible. Et oui, je suis un voyageur extrêmement égocentrique, je veux faire que ce que je veux ou ce que j’aime 🙂 Du coup, je pense que l’expérience va tourner court ici, pas plus de 2 semaines.

PS : je suis avec des végans … Pas végétarien, mais VEGAN ! Genre la définition c’est “en recherche perpétuelle du non bonheur” ! Et donc ils m’entrainent dans leur monotonie alimentaire … Du riz sans rien et des épinards à l’eau ce midi ! Sérieux !?  Je vais sans doute prendre la fuite incessamment sous peu pour aller dans le restaurant d’un certain Donald …

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *