,

Malaisie – Société tu m’auras pas

L’histoire avait pas très bien commencée, elle se sera pas très bien terminée non plus …
J’ai été remercié plus tôt que prévu, terminé, bonsoir ! L’aventure aura tournée court !

Effectivement j’ai pas respecté plusieurs point du «règlement» à la con qui était imposé à tous les volontaires. Parfois par simple esprit de contradiction et parfois par simple fait de m’en foutre royalement. Et oui, j’ai fauté, et j’ai fait des choses pas très musulmane avec la nouvelle manager fraichement arrivée … Oula la foudre va certainement s’abattre sur moi et mon karma est définitivement ruiné.
Dans une société où le sexe, le cul, la bite, bref, tout le champs lexical des sites pornos (qui doivent faire un tabac ici, bien caché derrière des gros murs) est tabou s’est pas étonnant. Faut refoulé tout les désirs et surtout ne rien montrer … Bref je suis vraiment pas fait pour ces sociétés basées sur la religion, fais pas ci, fais pas ça, met pas ça, fait pas comme ça … WOOOO j’espère qu’il y a vraiment un truc qui vaut  le coup derrière pour s’imposer autant d’interdictions, de règles et de privations.
En Malaisie, depuis peu, ils appliquent la charia … Bien que la loi islamique soit uniquement imposée aux musulmans, les non musulmans subissent les conséquences d’un système de lois parallèles. Ceux-ci se retrouvent souvent à débattre de droits considérés comme fondamentaux au sein d’instances juridiques islamiques, qui devraient, en principe, ne concerner que les musulmans. Pour les plus téméraires d’entre vous, voici un documentaire sur ce phénomène : Clique ici
Je pense, personnellement, que la restriction des libertés va aller crescendo. Effectivement, à partir du moment où certaines interdictions et obligations sont ancrées dans la société, il est facile d’en rajouter par la suite (la pilule passe mieux). Je rigole bien quand je vois les campagnes publicitaires de «tourism in Malaysia», où on voit des individus avec de grands sourires dans des paysages magnifiques … Ca rappel les campagnes de Dubaï, Abu Dhabi ou encore du Qatar.
Mettez une femme en burqa sur une plage, ce sera plus représentatif 🙂
C’est marrant mais y’a beaucoup de femmes et d’hommes gros, sûrement symptomatique des restrictions quotidiennes et du paradoxe dans lequel ils vivent (c’est à dire, être exposé H24 à la culture occidentale et américaine, via les marques, les publicités, les vidéos, la musique, la nourriture, la télévision, le sport …) Sans pouvoir jouir pleinement de cette liberté et de ce mode de vie. Faut avouer que j’ai rarement deviné une silhouette de rêve sous une burqa ou un voile intégrale …
J’ai pu voir que la relève était assurée, quand je suis allé donner 4h de cours dans une école de refugiés, pendant un inter-cours, un petit Afghan de 12 ans m’a demandé si je buvais du vin, j’ai répondu que oui, ce à quoi il a rétorqué «bah t’iras bruler en enfer alors». Ah ok, ça marche, merci !
Même au sein de la maison où j’étais, la responsable me prenait la tête, d’ailleurs je crois qu’elle enmerdait tout le monde. Malheureusement, mon seuil de tolérance est relativement peu élevé … En plus de ses règles pourries, elle donnait tout le temps des ordres et racontait 15 000 histoires sans laisser les autres en placer une ! La seule envie que j’avais c’était ça : Ahah
J’ai quand même rencontré des gens très sympa, et je garde un bon souvenir des moments partagés avec eux.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *