,

Retour au Cambodge, back dans les bacs

Après cet épisode Malaisien, j’ai décidé de changer mes plans et de repartir vers le nord. Me voilà donc de retour au Cambodge, à Takeo.

Je pense me poser au moins 1 mois ici et réfléchir a ce que je vais faire après. Sûrement le Laos. Mais après ? Plusieurs options s’offrent à moi, Myanmar est l’une des plus attrayantes … Le pays à ouvert ses frontières  il y a seulement 3 ans, c’est donc une opportunité incroyable de voir un pays préservé de toute formes de tourismes. Malheureusement la situation entre les communautés est encore très tendue et la persécution des musulmans fait encore de nombreuses victimes. On verra en temps voulu !

Je suis donc de retour au CPOC, où j’ai eu la très bonne surprise de retrouver Camille et Ivan qui étaient déjà là en mars, et de rencontrer de nouveaux volontaires. Cependant, dès mon arrivée, j’ai appris une nouvelle assez incroyable, Mr Kim, le fondateur de tous les centres, a détourné de l’argent provenant des dons et des subventions pour construire sa maison … Le chien ! Mais bon, ici la vie s’écoule toujours très tranquillement et je suis très heureux de retrouver ce sable omniprésent qui vous colle à la peau et aux cheveux, ces mobylettes centenaires et cette ambiance système D. Le temps et la tempérture n’ont hélas pas changés, toujours très chaud et très lourd.

Mais bon, je suis définitivement back dans les backs avec mon nouveau single “Vers le nord, comme un porc” 🙂

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *