Une étrange sensation “We are watching you”
La trajet a été très étrange, une galère sans nom, retour sur ce voyage que je qualifie de “chelou”.
Tout a commencé à la descente de l’avion à Francfort, une employée de l’aéroport m’attendais sur le tarmac, elle m’a pris à part, seul, et m’a demandé mon passeport avant d’appeler quelqu’un pour discuter de mon cas … Pourquoi ? Aucune idée, j’ai fait espagnol LV2 … Je continue ma route jusqu’au check de sécurité où je passe au scanner corporel comme tout le monde, mais encore une fois à la suite de cette étape je suis mis de côté pour une fouille approfondie.
J’embarque tout de même pour Anchorage, le vol se passe tant bien que mal, petite parenthèse notation sur cette compagnie, Condor … Service à bord très moyen, qualité de la nourriture très moyenne et quantité bonne pour un enfant de 18 mois qui souffre de phobie alimentaire. Concernant les divertissements à bord, à part les deux allemandes situées derrières moi qui parlaient criaient dans la langue de Goethe, l’offre étaient d’une qualité encore une fois très moyenne (il faut payer pour avoir une offre élargie, l’offre de base ne contenant que 2 films et 2 séries TV …).
Bref, arrivé à Anchorage, après avoir fait les 7h de queue pour passer devant un officier de l’immigration, j’arrive enfin à sa hauteur. Je savais que je devrai me justifier puisque sur le formulaire des douanes je n’avais pas mis d’adresse de destination une fois sur place … Cependant, je pensais m’en être plutôt bien tiré … C’était sans compter sur un deuxième barrage où une femme me met encore à l’écart, cette fois-ci avec un autre type. De là, un officier arrive et nous demande de le suivre dans un bureau … La pression monte ! La personne qui était avec moi voyageait avec une arme à feu et des munitions, je peux comprendre que son cas était particulier ! Mais moi ? Pourquoi être là ? l’officier commence par me questionner “Combien d’argent vous avez sur vous”, je lui répond “bah là j’ai environ 65€ en espèce” … Il était surpris parce qu’il pensait que j’avais plus de 10 000 dollars en cash … En fait ce b*****n de l’immigration avait mis que je voyageais avec cette somme.
Après tant d’aventures, je suis enfin sorti de l’aéroport … Je suis arrivé chez mon couchsurfer vers 20h après une bonne galère pour trouver les bons bus et la bonne route !
AHHHHHHHH Je viens de recevoir un message de mon hôte à Seward qui confirme pour Samedi !!! Je suis donc bien un génie de l’organisation !
Ça commence … Maintenant !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !