Gracias Tijuana, Ola Guadalajara !
Demain à l’aube (non je ne serai pas pendu !), je pars pour Guadalajara 🙂
Nouvelle ville, nouveau défi au sein de la “Corazon GuestHouse”. Je sais pas encore vraiment ce qui m’attend niveau travail … On verra bien.
Ces derniers temps je suis hébergé par Victor et sa famille (5 frères et sÅ“urs, des neveux, nièces …) qui sont très accueillant. C’est une famille de témoins de Jéhovah, et comme la fois où j’avais hébergé un adepte de la Kabbale, toutes mes idées préconçues se révèlent fausses ou erronées. C’est une famille pratiquante, et, pourtant, il n’y a aucun prosélytisme de leur part. Ils n’abordent même pas le sujet. Mais lorsque je souhaite en parler, ils partagent volontiers leur vision du monde.
Sans rentrer dans les détails de leurs croyances, j’ai été surpris par plusieurs points. Ce sont des gens tolérants, flexibles et très accueillants. La chambre dans laquelle je suis hébergé (avec un vrai lit ahhhhh) est toujours disponibles pour les voyageurs de passage, témoin de Jéhovah ou pas. Ils sont très intéressés par mon parcours, par mon pays et par mon histoire. Et ce, sans aucune considération ethnique ou religieuse.
Ça contraste avec l’image que j’en avais, axée autour du prosélytisme via le porte à porte et les gens chelou qui parlent d’une voix monotone … Bref, une secte dangereuse. Je trouve tout l’inverse ici, des gens parfaitement intégrés et normaux (qu’est ce que la normalité ? Je sais …).
Sinon, le climat ici est beaucoup moins chaud que ce je pensais … Cependant, les filles se chargent de faire monter la température ! Effectivement, les filles mexicaines ne sont pas farouches, si je peux m’exprimer ainsi. Je pense prendre du bon temps à Guadalajara. En tout cas ici j’ai fait la connaissance de Annahy, une jeune psychologue pour enfant de 28 ans, qui m’a fait découvrir le Mexique sous une autre facette 🙂 Une bonne nuit et une bonne journée … De quoi recharger les batteries avant la prochaine étape !
Sur ce … Hasta la vista ! Hasta luego ! Buena tarde ! A+ quoi
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !