,

Ma rencontre avec des trafiquants

Cet article parlera de la série Narcos dispo sur netflix, qui traite de la traque de Pablo Escobar et de l’ensemble du cartel de Medellin.

nooo

Et non ! Ici, sur ce blog c’est la vraie vie, ma vie en l’occurrence. Donc ceci est bien sûre une histoire vraie !

En fait la scène s’est déroulée chez la personne qui m’a hébergé à Guadalajara, un mec génial avec qui j’ai passé énormément de bon temps et avec qui j’ai pu rejouer à Fifa (Hallelujah). Mais alors pourquoi narcos ? J’y viens …

Lui et tous ses amis fumaient beaucoup de marijuana (entre autre …). Malheureusement sa récolte n’était pas suffisante (en même temps vu ce qu’ils roulaient c’était pas étonnant). Donc il faut bien s’approvisionner quelque part, sauf que cette fois-ci, c’est les vendeurs qui sont venus à eux, directement dans l’appartement.

2 hommes et une fille. Elle, était complètement out … Lucy in the sky with the diamonds. Houston, Houston – terminé bonsoir. Eux étaient entre l’excitation de la cocaïne, la montée de l’alcool et les effets de la marijuana, ce qui donnait une attitude et un comportement très bizarre, parfois agressif, parfois calme, parfois sérieux, parfois incohérent … Ils avaient quand même amené un sac plastique de marijuana (de type carrefour, simply market … le sac classique) et surtout, un sac d’une bonne trentaine de grammes de cocaïne. “hey Frances ! Quieres cocaina ?”.

Les deux prenaient régulièrement de la cocaïne en plongeant le bout d’un capuchon de stylo bic dans le sac  Trou-capuchon-stylo-Bic-720x360, pour sniffer le produit par une narine en se bouchant l’autre. Tout cela en buvant des coronas et fumant des joints.

L’un des deux m’a indiqué que son ami avait un revolver dans son dos. Une information de bon augure, qui instaure une ambiance de fête.

Ce dernier était très bavard, il me parlait systématiquement en Anglais. Il pensait être totalement bilingue … Il ne l’était manifestement pas ! Je l’informais alors qu’il pouvait me parler en espagnol, il acquiesçait d’un air surpris … 3 minutes après, même question … en Anglais !

Bref, après 2h de discussions stériles sans queue ni tête (10 fois les mêmes questions du type “De donde eres ?”, “Hablas español ?”, “Tienes miedo ?”, “Quieres cocaina ?”), ils sont enfin parti …

Pour être honnête, je n’étais pas du tout à l’aise, et j’attendais avec impatience la fin de ce moment.

Donc oui j’ai rencontré des Narcos mexicain (des petits narcos … mais quand même).

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *