,

Ma rencontre fortuite (riche en enseignements) avec une transsexuelle

Guadalajara s’est terminé sur des derniers jours … plein de surprises !

La première était au bout d’un rendez-vous Tinder … Qui l’eut cru ! Bref, je me suis rendu plein d’entrain à un rendez vous obtenu via l’application. J’étais assez heureux d’aller à la rencontre de cette demoiselle avec qui je parlais déjà depuis quelques jours (et puis qu’on se le dise, un rencart de ce type c’est rarement dans le but de trouver un partenaire pour jouer à la “bonne paye”).

Là où l’événement à pris une autre tournure c’est lorsqu’elle m’a annoncé après quelques minutes qu’elle n’était pas vraiment une femme … Elle possédait un pénis. joey.gif

Après cet aveu, je ne savais pas trop quoi dire car je ne voulais pas la blesser ou lui laisser croire à une quelconque ouverture avec moi.

Cependant après quelques instant, on a commencé à parler de sa situation. J’ai posé beaucoup de questions (toujours en accord avec elle) et obtenu beaucoup de réponses.

Comme beaucoup j’avais déjà vu des émission de type “c’est mon choix” ou “toute une histoire” sur les problèmes rencontrés par les transsexuels (transgenre en l’occurrence ici puisque la personne n’avait pas encore subit d’opération), mais le fait d’avoir une personne ouverte au dialogue, c’est quand même plus intéressant.

Après avoir beaucoup appris sur son histoire personnelle (à quel âge a t’elle compris et comment cela s’est manifesté, qu’est ce qui a été le plus dure, comment la famille l’a t’elle vécue, quels types de traitements hormonaux sont nécessaires …). Elle m’a fait beaucoup réfléchir sur la notion d’homme et de femme. Selon ces mots, le sexe définie si la personne est mâle ou femelle mais ne définie pas si c’est une femme ou un homme. Je n’avais jamais réfléchi comme ça, et pour être honnête, je suis ni d’accord ni pas d’accord, pour le moment je n’ai pas d’avis. Cela remet en question un truc fondamentale dans ma pensée (homme – pénis / femme – vagin). Mais c’est toujours bien de remettre en question ses croyances et d’élargir encore plus sa tolérance.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *